Limonade citron lavande

Limonade maison au citron et à la lavande

Les températures remontent après une semaine d’automne en août ! Alors voici à nouveau une boisson rafraîchissante et qui plus est au citron : une délicieuse limonade maison…

J’ai repris le boulot depuis 2 semaines et cela s’en ressent sur le blog. J’ai pris le week-end dernier pour me reposer et surtout pour passer du temps en famille. Mais je n’ai pas ralenti en stories sur Instagram, le seul endroit où je suis présente régulièrement. Mais me revoilà avec une nouvelle recette hyper rapide et ultra simple !

Cette limonade maison est une bonne alternative aux sodas du supermarché et ludique pour faire avec les enfants. *attention toutefois à l’usage des huiles essentielles avec les enfants. L’huile essentielle de lavande fine est l’HE la plus sûre avec les petits mais vérifier toujours les précautions d’usage !

Rien ne vous empêche de la modifier selon vos goûts : sans citron vert 🍋, sans lavande 🐝 (et pourquoi pas avec un peu de menthe), avec de l’eau plate ou filtrée 💦, au sirop d’érable 🍁 ou au miel 🍯(liquide de préférence).

C’est tellement simple et rapide que je vous ai même concocté une petite vidéo pour préparer la recette avec vous (et vous verrez que je n’étais pas seule…).

J’espère que cette recette vous plaira en cette période de farniente !

Limonade citron lavande

Limonade au citron et à la lavande

Une alternative rafraîchissante aux sodas du supermarché
Temps de préparation 10 min
Type de plat Boissons
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 3 citrons
  • 1 lime (citron vert)
  • 60 ml de sirop d'érable ou de miel liquide (1/4 cup)
  • 1 goutte d'huile essentielle de lavande
  • 1 litre d'eau filtrée ou gazeuse selon vos goûts

Instructions
 

Notes

Faites-vous plaisir : remplacer la lavande par des feuilles ou de l’hydrolat de menthe, le sirop d’érable par du miel…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating