Mes favoris du mois d'octobre

Mes favoris lifestyle du mois d’Octobre

Le mois d’Octobre touche déjà à sa fin et j’ai décidé d’intégrer un nouveau type d’articles sur le blog pour vous partager mes découvertes et/ou mes favoris lifestyle du mois.

Je teste et découvre de nouveaux produits régulièrement, que ce soit alimentaire ou pas.

Ce mois d’Octobre n’est pas une exception et je dirais même qu’il a été plus riche en découvertes que d’habitude. Alors voici la sélection de mes chouchous du mois, en espérant que cela vous inspire !

Favori #1 : l’infusion Equilibre féminin de YOGI TEA

J’aime tester régulièrement les différents parfums d’infusions YOGI TEA. Depuis que nous avons une fontaine à eau avec distribution d’eau bouillante au bureau, ma consommation d’infusions a considérablement augmenté, d’autant que la saison s’y prête.

J’ai donc testé ce mois-ci l’infusion Equilibre Féminin à base de fleurs de lavande, de verveine odorante et de feuilles de framboisiers. La composition globale comprend également de la réglisse, à prendre en compte donc si on doit en limiter sa consommation (pour les personnes sujettes à l’hypertension).

Un vrai délice ! J’ai toujours adoré la verveine et suis habituée à en consommer depuis de nombreuses années, étant un rituel du soir chez mes parents depuis plus de 30 ans. D’ailleurs, j’en raffole encore plus depuis que je suis passée à la verveine en feuilles entières vendue en sachets krafts comme celle-ci (10€ offerts pour votre 1ère commande avec le code parrain GBN0H0GQ). D’ailleurs, la verveine odorante possède des propriétés apaisantes parfaites pour les états de stress ou d’anxiété. Elle est également connue pour soulager les maux de ventre et les digestions difficiles.

La lavande, elle, possède de nombreuses propriétés et son usage n’a pas à se limiter à quelques petits sachets dans nos placards. Elle est, en effet, une plante aux vertus sédatives, parfaite pour calmer les états de nervosité et se préparer au sommeil. Ses propriétés apaisantes peuvent également être bénéfiques sur les maux de ventre.

Quant aux feuilles de framboisiers, elles sont particulièrement indiquées en phytothérapie pour les troubles féminins. Les feuilles de framboisiers sont réputées pour favoriser l’équilibre hormonal, réguler les cycles menstruels et apaiser les règles douloureuses. Elles sont également connues pour favoriser le travail de délivrance lors de l’accouchement en tonifiant l’utérus (à ne pas consommer en cours de grossesse ni en cas d’allaitement).

Pas étonnant donc que cette infusion porte le nom d’Equilibre Féminin quand on voit les différentes propriétés des plantes que l’on retrouve à l’intérieur. Bref, c’est un coup de coeur pour cette infusion.

Favori #2 : les culottes menstruelles Sisters Republics

Ce n’est pas vraiment une découverte de ce mois-ci mais après 3 mois d’utilisation, je suis en mesure de vous faire un retour avec plus de recul sur l’usage des culottes menstruelles.

Cet été, je me suis laissée tenter par les culottes Sisters Republic. Leur pub Facebook était tellement décalée tout en faisant passer un message pertinent que j’ai voulu tester. J’ai commencé avec un pack de 3 culottes mais à l’usage, je trouvais cela trop peu. J’ai donc réinvesti dans un pack supplémentaire. J’ai été bluffée par leur efficacité. Une fois que l’on sait quelle culotte sélectionner en fonction de son flux, pas de mauvaises surprises. Pas de protections qui bougent puisque l’on enfile sa culotte et pas de fuites à partir du moment où l’on porte la bonne. Plus besoin de protections jetables pleines de produits chimiques ! J’adore le concept.

Je dois vous avouer tout de même qu’au début cela surprend. On a tellement pris l’habitude de se blinder pour éviter les fuites avec soit des tampons ou des cups qui nous empêchent de ressentir notre flux, soit avec des serviettes ultra absorbantes que l’on sent et qui nous gênent dans nos culottes. Ici plus rien pour nous gêner ou bloquer quoi que ce soit. Et donc c’est en ça que cela surprend car on a presque peur au début de se tâcher ou que cela se voit. Mais rien de tout ça ! Et c’est vraiment génial.

Sans parler du fait, que pour une fois, on a affaire à des culottes menstruelles tout à fait jolie. Ok, le boxer reste un boxer mais les autres modèles sont vraiment sympas !

Il vous faudra débourser une petite somme au début pour investir dans une collection de culottes mais il faut savoir que vous n’aurez plus rien à dépenser par la suite pour vos règles pendant un certain temps (durée de vie de 5 à 7 ans selon la marque).

Je suis vraiment emballée par le concept et par la marque Sisters Republic. De plus, elle s’engage contre la précarité menstruelle auprès de 3 associations en reversant une partie de ses bénéfices et en offrant des culottes.

Sortons du tabou des règles les filles et n’hésitez pas à porter des protections qui vous veulent du bien !

Favori #3 : l’huile essentielle Stress Away de YOUNG LIVING

Pour celles qui ne connaissent pas, Young Living est une marque américaine d’huiles essentielles de grande qualité. L’entreprise s’est construite sur un schéma de marketing de réseau et ce sont donc les utilisateur.rice.s qui font la promotion des leurs propres produits.

J’ai investi récemment dans un pack de démarrage reprenant les huiles de base les plus célèbres de Young Living. Ce pack est d’ailleurs un investissement plutôt intéressant car il comprend également un diffuseur d’huiles essentielles. De toutes les huiles présentées, 2 mélanges sont de vrais coups de coeur. Et parmi eux, il y a le mélange Stress Away. Avec le petit roll-on fourni dans le pack, il est devenu un indispensable que je balade de partout dans mon sac. Et très franchement, il est d’une efficacité redoutable. Son odeur enivrante, à base de Copaïba, Citron vert, Cèdre de l’Atlas, Ocotea, Lavande et extrait de vanille, peut également faire office de parfum.

Effet apaisant garanti ! D’ailleurs je vais rapidement en commander de nouveau pour ne pas tomber en panne ! Et si un jour, vous souhaitez l’essayer, n’hésitez pas à me contacter.

Favori #4 : le livre « Voyage au coeur de mon âme »

Dernière découverte de ce mois d’octobre, le livre « Voyage au coeur de mon âme » sur lequel je suis tombée par hasard lors d’une balade chez Cultura. Et ce livre m’a interpellée car j’avais déjà croisé sa couverture en story d’une très belle connaissance sur Instagram. Sa particularité est d’être un livre sur la spiritualité présenté sous forme de BD. C’est l’histoire d’Alice qui découvre son âme et qui apprend à s’ouvrir à la vie. Chaque thématique est accompagnée d’exercices pour nous aider à travailler sur nous-mêmes et à nous développer tout en suivant l’évolution du personnage.

Personnellement, j’ai dévoré la BD en une soirée. Je n’arrivai pas à fermer l’oeil tant je voulais suivre le parcours d’Alice jusqu’à la fin. Mais attention, ça envoie du lourd et ça chamboule pas mal nos croyances. On y croit ou pas mais ça questionne pas mal sur notre mission de vie. J’ai également beaucoup apprécié l’approche liée à la gestion de ses émotions. Maintenant, il me faut appliquer les exercices présentés petit à petit. J’ai d’ailleurs déjà commencé avec quelques exercices de méditation de la 1ère partie.

En bref, un livre qui vous demande une certaine ouverture d’esprit sur la vie pour se laisser emporter par l’histoire. Mais qui pourrait vous permettre de grandir un peu plus.


Et vous, quelles ont été vos découvertes sur ce mois d’octobre ? Est-ce que ce nouveau type de rubrique sur le blog vous intéresse ?

Dites-moi tout ça en commentaires !

Sauvergardez l’article sur Pinterest ⤵️

📸 by Debby Hudson

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.